La fête de la vierge a Copacabana, 2 fev par Candice

Le deux février il y avait une fête religieuse. Il y avait le prêtre et une très belle vierge. La vierge était portée sur les épaules de pèlerins. Il y avait aussi de très beaux tapis de fleurs de toutes les couleurs sur le chemin de la procession.

La vierge est déposée devant l’entrée de la cathédrale puis des groupes de danseurs et de musiciens sont arrivés pour danser et jouer en l’honneur de la vierge.

Les danses se ressemblaient beaucoup mais les costumes étaient tous différents. Mon groupe préféré était un groupe qui avait des clochettes aux pieds.

Il y avait des danseurs qui avaient deux petites filles (8 et 5 ans). Ceux qui dansaient avec elles je les appelais les ananas car il ressemblaient à des ananas.

Il y avait aussi des danseurs qui avaient des énormes bras et des grands chapeaux, des danseurs avec des grandes cannes et des barbes blanches, ils représentaient des vieux…

Category: Candice
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. Je suis emerveillée par la beauté des costumes,je ne sais pas si l’on trouve la meme chose en France.Quelle diversité.J’espére que vous vous adaptez à votre nouvelle vie sans votre CC.Mais depuis quelques jours je me pose la question »comment vous déplacez vous »?
    Je vous fais de gros bisous et vous souhaite bonne route dans votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>