Un nouveau défi s’offre à nous, comment manger des crêpes en itinérance ?
On avait anticipé en prenant dans nos bagages la crêpière et la spatule spéciale. Ça tombe bien car on n’a pas beaucoup de bagages …..
A La Paz , on ne connait personne chez qui s’incruster, alors on a décidé d’aller au restaurant avec le matos…Samedi dans un des micro comedor d’un marché, on a expliqué la tradition d’un dessert spécial français et obtenu le droit de revenir le dimanche midi avec la pâte et la crêpière.
L´hôtel où on loge a refusé de nous prêter un saladier pour cause de responsabilité… La Bolivie obéit à des règles très spéciales qui nous surprennent tous les jours… Bref la patronne du restau nous en a passé un en nous disant que, comme le restau était plein il fallait aller faire la pâte ailleurs. On est donc parti motivés au milieu du marché.
Au retour, on a commandé nos repas et quand le restau s’est désempli, la patronne m’a proposé de me laisser les fourneaux.
Là seulement l’atmosphère s’est bien décrispé et on a passé un super bon moment avec 2 clientes qui ont trouvé la démarche très drôle et la patronne et son mari qui on été séduits par les crêpes. Vaïk a fait le chef .
Cet aprèm, j’ai rendez vous avec la patronne pour lui apprendre la recette de la pâte à crêpes et lui donner quelques astuces pour qu’elle en fasse dans son restau. En prime le saut de crêpe pour faire spectacle.
PS : Pour ceux ou celles qui se demanderaient qui est le grand aux cheveux courts, c’est moi , j’ai enfin eu le temps d’aller chez le coupe tif. C’est dur les vacances….
Quelle « coupe fraicheur » !! Et, on ne fait pas de crêpes sans casser des œufs, enfin, au moins 1 visiblement!! Chapeau pour votre ténacité face à la tradition, et si votre restauratrice fait fortune dans les crêpes, n’oubliez pas de lui rappeler qu’il s’agit de votre recette!!!
Bises!!
C’est sur, maintenant que Elian fait « titicaca » comme un grand en réclamant les crêpes, il ne faut pas rater un dimanche …
Vous êtes ENOOOORMES !
J’adore les crêpes vraiment c’est top……il y a des fois où on, me prends pour une folle a en faire tard maintenant je dirais qu’il y a plus fou que moi!!!Top les cheveux!!!Tu es revenu parmi nous Adrien!!!!
Bises et encore bravo pour le courage
Génialissime !! Vous m’épatez !! Chapeau bas !!
Clara regarde souvent le blog et est très impressionnée par les équilibres fantastiques de Vaïk
Bises et bon courage pour ces nouvelles aventures et passez de bons moments avec mamette !!