Volcan : Gunung Kelimutu

 

On vient de faire 20h de bus pour venir voir ce volcan. C’est la première fois qu’on se lève à 3 h du matin depuis longtemps. Tout le monde est motivé, 15 minutes de voiture et c’est parti pour la rando. Au sommet, le petit dej et parait-il un lever de soleil somptueux. On prend le brouillard, il fait froid, on achète thé et Pop Mie. On est une cinquantaine à se cailler sur un monument en escalier. Peu à peu les visiteurs repartent. Ce matin pas de lever de soleil. Nous, on n’a rien prévu d’autre aujourd’hui, pas de tour programmé comme les indonésiens organisent pour les touristes. On attend.

Après 2h, le ciel se déchire avec ombres et spectre de Brocken puis apparition des fameux 3 lacs de couleur différente. On n’est plus que 5 ou 6 sur le sommet, tous le sourire aux lèvres. Les petits viennent d’apprendre par le vécu un aspect du mot patience.

Category: Photos du moment
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. Véronique & David alias les voisins says:

    comme quoi, la patience est souvent récompensée ! Et quel spectacle, ça valait semble-t-il vraiment le coup d’avoir froid!!

  2. sabine and co says:

    magnifique, ça valait le coup d’attendre! C’est vous qui avez le meilleur « tour operator »!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>