On est le 16 ou 17 juillet 2000, on fête les 28 ans de Nicolas dans sont appart parisien, la bière est fraiche et la musique est bonne. A 2-3, on décide d’allumer la télé, ça bousille la soirée mais l’actualité est très importante. Quand on allume, Olivier Marceau est sur le podium virtuel du triathlon olympique, ils roulent et vont arriver à l’épreuve de course à pied. La course se passe dans le jardin botanique, au pied de l’opéra de Sydney. Je me revois encore penser à ces choix de vie, professionnels de l’effort physique, grand bâtisseur. Cette course était une « rencontre » entre des extrêmes à l’extrême.
Ce matin, pas besoin de télé, je cours sur ce même parcours. J’y crois, je cours de plus en plus vite, quelque part, je rencontre ces extrêmes. Je n’ai pas leur force mais j’espère partager avec eux quelques sensations qu’ils ont pu avoir ici. Je suis avec eux. C’est une des rencontres du voyage, un petit plaisir perso au passage.
PS 1 : après réflexion, je devais être en hypoglycémie !
PS 2 : je n’ai pas rencontré Halle Berry qui elle aussi était passée par là dans Mi II, pourtant j’ai bien cherché !
Si Halle Berry avait été là, elle se serait sûrement arrêtée pour te demander un autographe!!
Il est vrai que tes posts sont de plus en plus philosophiques, introspectifs ! Mais c’est ca le but des voyages, donc c’est plutot réussi. J’avoue me souvenir a peine de ce triathlon ! Moi j’etais a sidney en 1996, en plein jeux d’Atlanta, en attente de mon avion pour Port Vila, et j’ai le souvenir d’un tableau récap es medailles australiennes vu en pleine rue..
Marrant, ça me parle aussi ce triathlon. mais c’était en septembre: j’étais à mexico depuis qq semaines et je comprenais pas encore bien la tv. j’ai vu l’arrivée au parc à vélo en direct et après ils n’ont plus jamais reparlé de cette corse. grosse frustration!