Arrivée chaotique à Chiang Mai, par Stéphanie

 

Pour aller à Chiang mai dans le nord de la Thaïlande, on décide de prendre un bus de nuit.  En Thaïlande les bus sont réputés confortables. Une nuit correcte s’annonce donc,  avec seulement des réveils furtifs lors des différents arrêts.

Je me réveille une nouvelle fois à 4h15 quand le bus s’arrête dans un terminal. Je ne sais pas où nous sommes. Rien n’est écrit en anglais, mais ce n’est pas grave, l’arrivée à Chiang Mai est prévue pour 7h00. Un petit œil sur les enfants profondément endormis et je me réinstalle pour finir ma nuit, quand un monsieur bien énervé monte dans le bus et vient vers nous. Je ne comprends rien de ce qu’il dit sauf « Chang Mai » !!!!!!!!!!!!!!!!

Panique à bord nous sommes déjà arrivés à Chiang Mai. On récupère nos affaires en quatrième vitesse, on réveille les enfants – du coup sans ménagement – et nous voilà à 4h15 au terminal de bus.

Il ne nous reste plus qu’à trouver un endroit pour finir la nuit. Deux options : rester au terminal jusqu’au matin (ca fait long avec les enfants) ou aller en centre-ville pour essayer de trouver un hôtel. On opte pour le second choix et nous voilà partis en tuk-tuk vers un hôtel repéré dans le lonely planet.

Forcement à 5h du matin l´hôtel est fermé. La réception ouvre à 7h00. Je laisse la famille devant l’hôtel et je fais le tour des guest-house dans le quartier, mais tout et fermé.

A 7h00, je prends au saut du lit les réceptionnistes, mais là encore peu de succès. Il n’y a souvent que des chambres pour 2. On m’a même proposé de prendre 3 chambres !!!!! Et quand une réponse est positive, l’enthousiasme retombe vite. «  Super et on peut venir maintenant ? »  « ah non la chambre est occupée, elle ne sera pas libre avant 11h »  Pas cool.

Je ne suis pas loin de craquer, quand enfin dans une guest house il y a une chambre de libre. Le temps de ramener la petite famille et nous voilà installés. Il est 7h30.

J’admire encore en écrivant ces mots la capacité d’adaptation de Candice Vaïk et Elian qui sont restés cool pendant  ces 3 heures un peu galères.

Category: Stéphanie
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. Valérie says:

    Stéphanie,
    Tu es prête pour Pekin express !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>