Après un accueil très chaleureux de tous et une journée d’adaptation, le séjour bolivien fut très intense en rythme, en connaissances, en découvertes. Etre « voyageuse » sans parler l’espagnol c’est difficile, heureusement j’avais mes petits guides traducteurs Candice et Vaïk.
Ce fut super intéressant et je suis ravie d’être venue alors que j’avais dit au début que je ne viendrais pas à leur rencontre, les laissant dans leur projet.
Les Flops :
Les bruits, avions, moteurs, klaxons, bougonneries sonores, cris, pleurs, chamailleries, musiques, télévisions, crises, chahuts, énervements.
Les Tops :
Stéphanie excelle en organisation, communication avec tous en espagnol et l’intendance pour tous. Elle prend la posture d’une directrice d’école.
Adrien, comme d’habitude exigeant dans l’organisation du voyage, recherche le contact avec les gents riches de leurs diversités, anticipe le déroulement du voyage. Il fait des prises de vues calculées pour rendre le blog vivant et intéressant, toujours en quête de moments insolites. Il faut le voir également animer des jeux traditionnels dans les écoles « un prof de gym assurément ».
Candice parle un espagnol vivant, se tourne vers les autres facilement et est contente de tout. Elle aide spontanément tout le monde en souriant.
Vaïk plein d’énergie, tête en l’air tête en bas, curieux de tous les paysages, s’ouvre aux autres en espagnol.
Elian, le petit blond, attire l’attention de femmes et des jeunes filles qui lui touchent la tête. Il est toujours prêt avec son sac à dos pour partir dans les grosssss bus.
Merci beaucoup à eux pour ces 2 semaines, je regarderai le blog avec un autre regard, je leur souhaite 5 mois supers, bon vent au Vanuatu et en Asie.
Pour leur retour le 1er août, pour ceux qui désirent les rencontrer, le 95 maison verte à Saint Maur (banlieue parisienne ) se transformera pour cette occasion exceptionnelle en Rdejeux autour du monde.
bravo pour l’article! une grande joie à le lire!
bises à tous
Ouah Mamette ça donne envie de partir…….malgrès le stress,les peurs ,les j’ose pas,les t’es sure???etc…..
Belle vision de leur voyage et interressante car raconte par quelqu’un d’autre…..
Que de beaux compliments pour cette famille.
Bon courage pour le « Aurevoir »
Merci pour l’invit a retenir.
Bises a tous
l’invitation est noté merci encore pour nous faire partager votre voyage !
Un gros bisous à tous les 6 !