Airs de Jeux N°25, 26 et 27 : Ecole en Indonésie

 

 

 

On n’oublie pas R de jeux, par Stéphanie

Adrien, entre deux explorations sous-marines, a exploré l’école de Gili Air.

A sa performance habituelle de prof d’éducation Physique, s’est rajouté cette fois la difficulté de s’adresser à des enfants dont il ne parle pas la langue. Mais pas de problème, il trouve un prof qui parle un peu anglais et c’est parti.

Nous voila donc partis, entrainant dans notre sillage Yaele, Juliette et Camille.

Nous avons le créneau de la récréation : 30 minutes c’est court, mais pour une première approche en Indonésie, c’est déjà bien.

Tradition oblige, Adrien attaque avec le Béret. Il a pour l’occasion appris à compter en bahasa indonésien. Les enfants ne connaissent pas le jeu, mais les sourires sur leurs visages sont sans équivoque : ils s’amusent et apprécient. Nous aussi.

C’est pour cela que nous sommes frustrés quand le prof sonne la fin de la récréation. Malgré tout il nous donne rendez vous le lendemain même heure. Cette fois ce sont les enfants qui nous apprendront des jeux. C’est agréable quand l’échange se concrétise.

Nous avons  par contre été pour la première fois confrontés à un esprit de compétition. Comme souvent, le but étant de jouer et de s’amuser, il n’y a pas de vainqueur. C’est l’école des fans, tout le monde a gagné. Mais cette fois le prof devant l’égalité fait rejouer un point supplémentaire pour désigner une équipe gagnante. Chaque équipe reçoit un lot différent !!!!!

Nous retournons à l’école le lendemain. Nous sommes attendus de pied ferme et le prof est à fond. Il nous apprend 3 jeux : le rond, le glissant et le carré chinois, et il en oublie même la fin de  la récréation !!! Cette seconde séance étaient beaucoup plus animée et on quitte l’école un gout d’inachevé de notre part.

 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>