Le voyage n’est pas une fuite de quelques chose, sauf que parfois il faut savoir changer de plan !
On a pris la pluie et le froid à Buenos Aires, logé un petit hôtel de jeunes voyageurs. Les programmes TV de la salle commune n’étaient pas des plus adaptés à nos petits et dehors on avait les pantalons trempés de l’eau des toboggans et Mcdo nous a donné des nausées.
Bref, on a pris la moitié de nos affaires et pour 20h de bus direction les chutes d’Iguazu. On encaisse le décalage horaire, l’humidité chaude et s’adapte à la vie en argentine.
On découvre aussi la vie à 5, en vas clos et 24h sur 24 , dans une petite chambre d’une pension basique. Chacun cherche sa place et se demande pourquoi il est là ? Bien que toujours aussi friant du « NON, j’ai envie moi », Elian détend l’atmosphère par des phrases et comportements décalés. Chacun se cherche aussi des moments de recul ( TV, supermarché, petites voitures, recherches de banques …)
Voilà , pour ceux qui ne voulaient que des articles de rêve, ce n’est pas le bon blog, par contre y a du vrai dans ce qu’on vit, et déjà , je ne vois plus mes enfants comme la semaine dernière. On vit .
Hier , on a partagé un premier jeu » l’épervier » avec 5 enfants. Aujourd’hui on a taillé des flèches et des lances dans la jungle, joué sur notre 8ime Aire de jeux et vu le Brésil et le Paraguay depuis l’Argentine. Les fondamentaux sont là. On a aussi de belles photos mais il me faut encore un peu de technique informatique pour les montrer.
Merci pour vos messages ça fait du bien à toute la famille.
C’est justement parce qu’il n’y a pas que des articles de rêve que nous aimons ce blog, en plus d’avoir de vos nouvelles !