J’adore l’expression par hasard et nécessité qu’emploie Hubert Reeves pour mettre des mots sur l’apparition de la vie. A une échelle beaucoup plus petite, le voyage est pour moi une accentuation des hasards et des nécessités. L’exemple de l’éclipse du 13 novembre est un bel exemple de hasard, quoique…
On est au bivouac à Maicolpuhe, devant la plage, on dine dans le camping-car. Par la fenêtre, je vois un groupe de jeunes devant l’unique voiture garée avec des masques à la Dark Vador, je dis « tiens ils font la fête avec des masques qui iraient bien pour voir une éclipse ». Cinq minutes après, Vaïk se retourne et dit « regarder le soleil c’est comme dans les cités d’or, le collier d’Esteban ».
Là, décollage, tous de dehors, on court sur la plage demander un bout de masque ( gélatine de projecteur ) aux jeunes, 2 autres personnes sont-là aussi.
On regarde, les explications seront pour le lendemain, on est conscient de l’unicité du moment.
comme Esteban, vous avez aussi votre condor…. votre camping car, car c’est là qu’on dort.
fan du commentaire d’Alexis!! et fan de votre photo, évidemment, je crois qu’il va falloir nous préparer une MEGA soirée photos pour votre retour, ON EN VEUT PLUSSSSSSSSS !!!!
gélatine de projecteurs !!!!!ya qu’a demander ???? biz à vous 5 joel
Bon la gélatine de projecteurs à priori ça fait pas rêver mais si ça permet de voir de si belles choses on en prendrait bien un peu aussi. Bises
Ça fait rêver rêver….nous qui courrons courrons! Après quoi finalement! La nature est si belle et nous offre tous les jours de quoi s’emerveiller ! Dans l’ attente de toujours plus de photos ….
Biz
On sélectionne beaucoup mais si vous voulez garder une soirée photo pour quand on reviendra c’est OK mais attention on en a actuellement 8500, tri déjà fait !