J’ai été à l’école de Bahia Mansa, une petite ville du Chili. Dans l’école je me suis trouvée pleins de copines et copains qui étaient sympa. La maîtresse que j’avais était sympa mais elle n’est venue que le lundi, le mardi et le matin de mercredi. On a fait un peu de sport, des mathématiques et de l’espagnol. En mathématique, on a travaillé sur les solides et en espagnol on a cherché des mots dans le dictionnaire. Je ne comprenais pas le mot et quand je lisais la définition je ne la comprenais pas non plus.
Ca m’a beaucoup plu et tout s’est passé très bien. Le dernier jour d’école je leur ai amené des bonbons et la nouvelle maitresse a dit « puisque Candice nous a fait un cadeau, on va lui en faire un ». Elle a sorti une feuille blanche et tous les enfants se sont mis à dessiner dessus. Le midi quand j’ai été à la cantine, j’avais les mains pleines et j´ai croisé maman qui me les a pris et qui les a mis dans la classe de Jimena, la maitresse de Vaïk.
J’ai beaucoup aimé leurs cadeaux et leur école. Je n’ai pas eu peur en y allant le premier jour. Je suis très triste de partir d’ici.
Gros bisous à tout le monde.
Candice.